1935-2019

Le 26 janvier 2019, à l’âge de 83 ans, est décédé Me Louis Laporte de Joliette. Outre son épouse Gabrielle Trudeau, il laisse dans le deuil ses enfants François, Philippe (Hélène Racine) et Sophie (Denis Riopel), ses petits-enfants Léa, Geneviève (Marc-Antoine Majeau), Simon-Luc, Camille et Nicolas, ses frères, Robert (Hélène Amyot), Claude, Jean (Suzanne Hébert) et Daniel (Madeleyn Conway), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que ses collègues et ses amis.

Admis au Barreau en 1962, il a pratiqué le droit à Joliette pendant toute sa carrière. Il a été juge de la Cour Municipale de Joliette de 1970 à 2005 et s’est grandement impliqué au sein de la Conférence des juges Municipaux du Québec à titre de Secrétaire. Il a aussi été Commissaire de la Commission nationale des libérations conditionnelles du Canada de 1984 à 1990 et Bâtonnier de la section du Barreau des Laurentides-Lanaudière.

Lieu et heure des visites
Centre Funéraire Régional Joliette, 1077 rue Lépine à Joliette.
Vendredi 1er février de 14h à 17h et de 19h à 22h.
Samedi 2 février à compter de 9h30.

Lieu et heure de la cérémonie commémorative
Cathédrale de Joliette, samedi 2 février à 11h.

Dons
Des dons à la Fondation des soins palliatifs du CHRDL seraient appréciés.

Remerciements
La famille tient à remercier tout spécialement l’équipe des soins à domicile du CISSS Lanaudière (CLSC de Joliette) qui a remarquablement soutenu Louis et Gabrielle au cours des derniers mois ainsi que l’équipe des soins palliatifs du CHRDL.

Cliquer ici afin de connaître 3 bonnes raisons de faire ses arrangements préalable